NEWS

01.01.2017

L’aménagement du territoire est aujourd’hui à un tournant majeur en Suisse. Le canton et les communes valaisannes sont particulièrement confrontés à des défis qui requièrent un savoir-faire en vue de trouver des solutions concertées. A cet effet, la société AGORA-plan, a le plaisir de vous informer de l’engagement de deux chefs de projet : M. Alain Turatti, géographe-aménagiste, pour le Valais romand et M. Konrad Schmid, architecte-aménagiste, pour le Haut-Valais.

Basée à Sion et à Naters, la mission des chefs de projet est de soutenir les collectivités publiques dans leurs nouvelles tâches.

Alain Turatti a acquis, par ses activités professionnelles passées, des compétences dans des domaines particuliers qui renforcent les compétences propres du groupement AGORA-plan et les complètent sur des aspects spécifiques du contexte valaisan :
•    les aspects liés à l’aménagement du territoire, plus particulièrement en région de montagne,
•    les aspects économiques et règlementaires liés aux résidences secondaires et à l’hébergement touristique,
•    la politique du logement

Il apporte également sa connaissance des enjeux régionaux au travers de travaux réalisés pour des intercommunalités (Crans-Montana) ou des communautés de communes (Alpes vaudoises).

En espérant que ces nouvelles compétences et le développement futur de notre bureau trouvera un écho favorable auprès des instances concernées.

Vous êtes ici : Home NEWS